Les services d'accueil péri- et extrascolaire

Le centre d'accueil Les Coteaux de Mardié

Les services périscolaires et extrascolaires, organisés par et sous la responsabilité de la commune, accueillent les enfants d'âge scolaire (3 à 11 ans) :

• d'une part pendant les périodes scolaires (périscolaire proprement dit) : accueil avant et après la classe, pendant la pause méridienne, les mercredis.
  • d'autre part pendant les vacances scolaires (extrascolaire).

L'accueil se fait au centre  "Les Coteaux de Mardié" - nom lié à sa situation sur le coteau qui surplombe la vallée de la Loire, sur d'anciennes terres viticoles. Il se trouve à proximité immédiate du groupe scolaire. Le bâtiment abrite également la crèche multi-accueil L'Île aux enfants.

Le centre d'accueil est placé sous la direction de Madame Sandrine DOMENY, assistée de Madame Véronique HERSANT.
L'équipe compte, selon les périodes, 5 ou 6 animateurs, tous diplômés.

Le Règlement intérieur des accueils périscolaires et extrascolaires donne toutes précisions sur le fonctionnement des différents temps d'accueil et sur les modalités d'inscription. Il est disponible et téléchargeable dans la rubrique Projet éducatif et règlements, ci contre.

Les inscriptions aux différents types d'accueil (périscolaire et extrascolaire) se font par le biais du Portail Famille.

Les tarifs sont fixés en Conseil municipal pour chaque année scolaire et sont fonction du coefficient familial.

Les Coteaux de Mardié
Rue du Clos Saint-Martin
45430 Mardié
 02 38 58 21 31  & 06 82 69 65 70
Contact mail

Accueil sur période scolaire

Matin et soir

L'accueil fonctionne de 07h30 à 08h30 et de 16h30 à 19h00 au centre  "Les Coteaux de Mardié"

Les activités de l'Accueil Périscolaire sont définies par le Projet Pédagogique élaboré par l'équipe sous la responsabilité de la Directrice, en référence au Projet Éducatif établi par la Mairie.

Pause méridienne :

L'intervalle de 11h45 à 13h45 est principalement consacré au déjeuner. Le repas étant organisé en 3 services, un encadrement (surveillance des cours de récréation et animation d'ateliers) est assuré par le personnel municipal auprès des élèves de l'école élémentaire.

Accueil du mercredi

les enfants peuvent être inscrits à la demi-journée ou à la journée.

Pour les enfants inscrits à la demi-journée, l'accueil du matin a lieu entre 7h30 et 9h30, les départs à 13h30 (le repas est donc compris dans le temps de présence).

Pour les enfants inscrits à la journée, l 'accueil a lieu entre 7h30 et 9h30, les départs de 16h30 à 19h00.

Accueil pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, l 'accueil a lieu entre 7h30 et 9h30, les départs de 16h30 à 19h00.

Le Centre est fermé une semaine pendant les vacances de Noël et une semaine du mois d'août.

Les inscriptions pour les vacances sont totalement indépendantes de celles pour l'accueil périscolaire. Les dates en sont communiquées aux familles.

Les activités de l'accueil extrascolaire sont définies pour chaque période de vacances par un programme élaboré par l'équipe sous la responsabilité de la Directrice, en référence au Projet Éducatif établi par la Mairie.