Concours photo de fleurs et de plantes

Dans le cadre des « 24 heures de la biodiversité » pilotées par Orléans Métropole les 1er et 2 juin 2024, sur le thème « les cinq sens », la commune de Mardié organise un concours de photos de plantes et fleurs pour illustrer le sens de la vue.

Vous pouvez transmettre votre photos ainsi que vos coordonnées par mail à : etat-civil@ville-mardie.fr avant le 27 mai 2024.

Règlement :

Article 1 : Ce concours est ouvert à toute personne habitant Mardié au 1er mai 2024. Les concurrents sont divisés en deux catégories : enfants et jeunes jusqu’à 15 ans (au 1er mai 2024), jeunes et adultes de 16 ans et plus.

Art. 2 : Chaque candidat peut présenter jusqu’à trois clichés, de préférence sous forme de tirage papier au format A4, éventuellement sous format numérique (JPG, HEIC, TIFF… à l’exclusion de PDF). Les tirages sont à apporter en mairie de Mardié jusqu’au lundi 27 mai (17 h 30) délai de rigueur (sur une clé USB pour un format numérique). Les clichés seront numérotés et la liste des auteurs et des numéros correspondants sera établie à part pour garantir la neutralité du jury au moment de la sélection.

Art. 3 : Les clichés peuvent représenter des fleurs ou plantes, sauvages ou cultivées, de pleine terre (plantes en pot ou bouquets exclus). Les photos doivent avoir été prises en France métropolitaine (plantes et fleurs exotiques exclues).

Art. 4 : Le jury classera les photos, dans chacune des deux catégories, selon l’originalité, la composition, l’esthétique globale des clichés qui devront mettre en valeur la beauté des fleurs ou plantes même très ordinaires.

Art. 5 : Le jury sera composé de 6 membres, 3 adultes (membres de la commission « patrimoine naturel » du Conseil municipal) et 3 enfants (membres de la commission « environnement » du Conseil municipal de jeunes). De nombreux lots récompenseront les gagnants.

Art. 6 : Les 10 meilleurs clichés, dans chaque catégorie, seront exposés sur la base de loisirs de Pont-aux-Moines, lors du marché de producteurs du vendredi 30 mai et toute la journée du dimanche 2 juin. Ils pourront, le cas échéant, être reproduits dans le Moulin aux Nouvelles (avec le nom de l’auteur). Les tirages papiers seront restitués à l’issue de l’exposition.

Bonne chance à tous !